vendredi 10 avril 2009

K3b

Y a des jours, il y a de quoi s'arracher les cheveux

Voilà donc trois jours que j'essaie d'encoder un CD et que je cherche sur le net la solution du "pourquoi ça marche pas".

Les erreurs sont les suivantes:
- Echec de la commande: Lame
- Erreur pendant l'encodage de la piste



K3b trouve mon lecteur, trouve mon CD, trouve les titres mais me fait une erreur avec Lame lorsqu'il s'agit d'extraire les pistes.

J'ai essayé d'installer cdparanoia, mais n'est pas encore trouvé comment ça fonctionnait.
J'ai installé:
- gstreamer0.10-lame
- gnump3d - Streaming server for MP3's​
- lame-mp3x - MP3x analyzer for LAME
- libgmp3 - Une bibliothèque GNU de précision arbitraire
- mp3c - MP3 creator for audiocds with usage of CDDB​
- glame - A sound editor​
- lame - LAME Ain't an MP3 Encoder​ 

Bref, comme vous pouvez voir, je suis un grand novice et j'y vais par tâtonnement. Tout ça pour que ça ne fonctionne toujours pas.

Mais je n'ai pas jeté l'éponge, j'ai continué à chercher et suis tombé sur un post dans un forum de quelqu'un qui avait le même problème et qui a été résolu grâce à la ligne suivante à insérer dans la ligne de commande:

lame --preset standard --tt %t --ta %a --tl %m --ty %y --tc %c - %f

Il est aussi dit qu'il faut cocher les deux cases à cocher:
- Ordre des octets Swap
- Ecrire l'en-tête wav







Bref, maintenant, ça fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pourquoi du comment

Après des années chez Windaube, j'ai eu envie de voir autre chose, s'il existait un système d'exploitation stable et qui ne soit pas mac.
J'ai donc eu recours à Linux. Etant dès lors un novice de chez novice, le net a été mon ami pour résoudre un lot de problèmes ou répondre à un tas de questions.
C'est donc à mon tour d'essayer de donner quelques lignes directrices pour aider à sauter le pas.

  © Blogger template Writer's Blog by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP