vendredi 10 avril 2009

Sound-Juicer

Enfin... Après trois jours des recherches et d'essais, j'ai réussi à encoder un CD en mp3.

Bon, j'avoue, j'ai dû légèrement dévier de ma méthode de départ, mais bon, au moins, ça me permettra de ne pas m'endormir idiot ce soir (ou en tout cas, moins qu'au réveil ce matin).

Donc me voilà devant un CD que je voulais encoder pour que ma DDC puisse le lire sur son lecteur mp3.

J'ai, comme à mon habitude depuis que j'utilise Linux, ouvert k3b version 1.0.5 fourni avec ma Mandriva 2009.0

Je mets le CD dans le lecteur, j'ouvre k3b, il me trouve le CD, va directement sur le net chercher le nom des pistes et hop, après quelques légères réglages des préférences j'envoie l'extraction.

Il m'affiche les erreurs suivantes:
- Echec de la commande: Lame
- Erreur lors de l'extraction de la piste



Après quelques recherches sur le net, et différents essais, j'ai trouvé un autre programme Sound-juicer

Je vais vite dans la gestion des paquets, tape "sound juicer". Aaaaaaaaaargh, il ne trouve rien. Vais-je être obligé de l'installer à l'aide des sources? J'espère pas, je n'ai pas encore compris comment faire ce truc.
Bref, je tente une autre méthode, en étant un poil moins restrictif, je tape "juice". Cool, il le trouve. Il a la version 2.24 alors que sur certains sites, on trouve les sources pour la 2.26. Mais c'est pas grave, j'arrive à vivre avec pour essayer.

Me voilà donc en face de ce programme, plein d'espoir. Son interface est très simple, ce qui lui procure une bonne simplicité d'utilisation. Il détecte rapidement le lecteur, je clique deux trois fois par-ci, par-là. Et voilà l'extraction qui commence. Que demander de plus.



Lorsqu'on ouvre le programme sans qu'il y ait de CD dans le lecteur



Grâce à une base de donnée nommée Musicbrainz il va chercher automatiquement les titres des chansons



Et voilà quelques paramètres qu'on peut ajuster à nos besoins.

Par contre, comme je suis un peu têtu, j'ai quand même continué à comprendre pourquoi mon k3b ne fonctionnait pas. Et alors que je suis entrain d'écrire ce post, k3b est entrain de m'encoder un CD. Il y a donc une solution que je vais m'empresser de poster.

A tout de suite donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le pourquoi du comment

Après des années chez Windaube, j'ai eu envie de voir autre chose, s'il existait un système d'exploitation stable et qui ne soit pas mac.
J'ai donc eu recours à Linux. Etant dès lors un novice de chez novice, le net a été mon ami pour résoudre un lot de problèmes ou répondre à un tas de questions.
C'est donc à mon tour d'essayer de donner quelques lignes directrices pour aider à sauter le pas.

  © Blogger template Writer's Blog by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP